Sous la direction de Stichting Hanzehogeschool Groningen (Hanze), les partenaires du projet GUM - ISCA, Youth Sport Trust International, Sports Union of Slovenia, BG Be Active, Deporte para la Educación y la Salud, et Azur Sport Santé - ont identifié une sélection de bonnes pratiques dans le domaine de la collaboration intergénérationnelle sur des initiatives d'activité physique. Ils ont étudié ce qui rend ces exemples "bons", les obstacles qu'ils ont dû surmonter, leurs principaux résultats, tout changement/impact obtenu et les modèles de changement de comportement observés après les interventions. L'université de Hanze a analysé 12 bons exemples sélectionnés avec la contribution des partenaires. En même temps, elle a inclus l'ensemble de la collection (39 exemples) à la fin du rapport de recherche en tant qu'annexe.
Nous pensons que cette étude constituera une ressource solide pour la mise en œuvre réussie et efficace du programme GUM. Nous utiliserons fréquemment cette étude dans les activités à venir, telles que la création d'une plateforme et d'un réseau européens, le développement d'un outil de formation pour les praticiens de l'activité physique et le test de notre programme dans 5 pays pilotes (Royaume-Uni, Slovénie, Bulgarie, Espagne et France).
Téléchargez le rapport ci-dessous (disponible qu'en anglais à ce jour) et découvrez-en plus sur : https://www.generationsmove.org/updates-detail/1101/what-are-the-prerequisites-for-successful-intergenerational-collaboration-new-report
Recherche sur la mise en œuvre réussie de projets de collaboration intergénérationnelle