Marie Barsacq (Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative) et Yannick NEUDER (Ministre chargé de la Santé et de l'Accès aux soins) ont reçu officiellement le rapport de la mission Delandre, une étape-clé pour faire du sport une grande cause nationale post-2024.
Pour mener à bien cette mission, le Dr Dominique Delandre a été accompagné par un groupe d’experts composé de Nathalie Bonnefoy, du Pr François Carré, de la Pr Martine Duclos, d’Olivier Dupuy, du Dr Didier Ellart, du Dr Alexandre Feltz, du Pr François Genet et de Line Malric.
Le rapport s’appuie également sur les contributions précieuses de Stéphane Diagana et Odile Diagana, membres fondateurs de l’association Azur Sport Santé. Ensemble, ils ont contribué à tracer une feuille de route ambitieuse visant à inscrire l’activité physique dans notre quotidien. Un cap clair : mobiliser, structurer et faire durer l'élan de l'activité physique pour toutes et tous, au service de la santé.
Consultez le Rapport Delandre Complet ici
📄 Le rapport formule plus de soixante recommandations portant sur des thématiques variées telles que la jeunesse, les seniors, les personnes en situation de handicap, la promotion de l’activité physique et sportive, le développement de l’activité physique adaptée, ou encore l’aménagement des équipements sportifs et de l’urbanisme. Ces propositions viendront nourrir l’élaboration de la deuxième stratégie nationale Sport Santé.
Ces articles pourraient vous intéresser :
Mailler les Réseaux Sport Santé : l’essentiel à retenir : /fr/le-sport-sante/articles/id-8718-maillage-sport-sante
La littératie physique : un concept essentiel : /fr/le-sport-sante/articles/id-4838-litteratie-physique
Et si les villes étaient pensées pour les femmes ? /fr/le-sport-sante/articles/id-8425-designactif-femmes
Le rôle stratégique des infirmiers dans le développement du Sport Santé : /actualites/infirmieres-prescription-apa/