Si elle n’est pas à ce jour remboursée par l’assurance maladie, l’activité physique bénéficie depuis quelques années de forfaits de prise en charge par certains organismes de prévoyance, d’assurance et certaines mutuelles qui proposent des offres de soutien à la pratique d’activité physique et sportive. Azur Sport Santé a dressé pour vous une liste non exhaustive de ces aides à la pratique.

La loi de modernisation de notre système de santé a introduit en 2016 la possibilité, pour les médecins généralistes, de prescrire une activité physique aux personnes souffrant d’une Affection de Longue Durée (ALD). Cette mesure concerne 10 à 11 millions de Français atteints par exemple de diabète, de la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer, de sclérose en plaques ou de cancer, obésité ou autre…

Mais pratiquer une activité physique pour la santé est bénéfiques pour tous. Certains opérateurs du secteur de la prévoyance, des mutuelles et des assurances l’ont bien compris et proposent des offres allant de la prise en charge du bilan préalable à la pratique à un remboursement total ou partiel de l’activité elle-même. Les offres et les publics concernés varient d’un organisme à l’autre mais la tendance est à la hausse du nombre d’offre sur le marché.

 

Organismes de prévoyance, d’assurance et mutuelles proposant des offres de soutien à la pratique d’APS :

 

 

 

↪️ Retrouvez le document ICI