Le réseau des Maisons Sport-Santé poursuit son déploiement

 

Le Gouvernement labellise 151 nouvelles maisons sport-santé, ce qui porte leur nombre à 436, réparties sur tout le territoire.

Les Maisons Sport-Santé sont désormais présentes sur l’ensemble des départements métropolitains, avec en moyenne 4 à 5 établissements par départements, et la quasi-totalité des territoires et collectivités d’Outre-mer.

Depuis leur lancement en 2019, les Maisons Sport-Santé recueillent un franc succès puisqu’elles ont déjà accompagné 360 000 personnes malades ou éloignées de la pratique sportive qui utilisent l’activité physique à des fins de santé.

Parmi les services proposés par les MSS, on trouve, dans près de 95% des structures, la réalisation d’un bilan des capacités physiques sur la base d’une prescription d’activité physique adaptée. 90% d’entre elles proposent un espace d’accueil permettant d’informer et d’orienter les personnes dans leur programme sport-santé personnalisé. Et 80% offrent un lieu de pratiques d’activités physiques et sportives ou d’activités physiques adaptées.

 

 

Les maisons du sport-santé s’adressent en particulier aux personnes en bonne santé qui n’ont jamais pratiqué de sport, aux personnes souffrant d’affections de longue durée et aux personnes souffrant de maladies chroniques.

_________________

Article source : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/151-maisons-sport-sante-supplementaires-obtiennent-la-reconnaissance-du

Communiqué de presse : https://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsante_dp2022_110322.pdf

Liste des Maisons Sport Santé en région PACA : https://paca.sport.sante.fr/maisons-sport-sante/