Les « Maisons Sport-Santé » ont pour but d’accueillir et d’orienter toutes les personnes souhaitant pratiquer, développer ou reprendre une activité physique et sportive à des fins de santé, de bien-être, quel que soit leur âge.

De plus, elles s’adressent également à des personnes souffrant :

  • D’affections longue durée
  • De maladies chroniques
  • De cancers nécessitant une prescription médicale,
  • D’une activité physique adaptée sécurisée et encadrée par des professionnels.

L’objectif du Plan National de Santé Publique (PNSP) et la Stratégie Nationale de Sport Santé (SNSS) est de mettre en place de 500 maisons sport-santé à l’horizon 2022. 

 

Suite à un premier appels à projets, 137 Maisons Sport-Santé ont déjà été référencées.

Les différentes structures retenues (centres de soins, associations sportives, cabinets d’infirmières, de kinés, salles de sports privées, plateformes internet…) ont bénéficié d’un soutien financier du ministère chargé des Sports visant la mise en œuvre de leurs missions spécifiques auprès des territoires et des bénéficiaires les plus vulnérables.

 

259 candidatures ont été déposées dans le cadre d’un deuxième appel à projets en 2020. Les lauréats seront connus en janvier 2021.

 

Vous pouvez retrouver les Maisons Sport-Santé les plus proches de chez vous en cliquant sur le lien suivant : https://livemap.getwemap.com/embed.html?emmid=13462&token=NRAY1Q8M32GFJ8ZOVMBSO3HUZ#/pinpoints/32413208

 

Source : http://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sport-sante-bien-etre/maisons-sport-sante/maisons-sport-sante-carte