Automne 2017

Après la belle réussite de sa première édition, l’action “Prévention Active Senior” (PAS) a repris cet automne. De nombreuses communes du département, avec le RSI Côte d’Azur et l’association Azur Sport Santé, proposent depuis le début du mois d’octobre des programmes d’activité physique spécialement conçus pour les seniors afin d’améliorer leur santé et leur qualité de vie.

Les programmes se composent de 24 séances d’une heure, à raison de 2 séances par semaine. Ils visent à développer et améliorer les capacités cardio-respiratoires, musculaires, et d’équilibre qui représentent les trois piliers principaux pour lutter contre la perte d’autonomie des personnes âgées.
Pour parfaire ce dispositif, deux ateliers de sensibilisation à la nutrition sont également proposés aux participants au début et à la fin des programmes.

Cette action, inscrite au programme d’action coordonné par la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, est entièrement prise en charge et ouverte à toutes les personnes de plus de 60 ans qui souhaitent reprendre une activité physique adaptée. Il leur est possible de venir accompagnées d’un proche ou d’un aidant.

Retrouvez en image le groupe de l’Escarène.

Merci à l’Association APA’ttitude et Simon Martin pour cette vidéo.

Logo CDF