28-31 oct 2024
9h - 18h
Paris
Chercheurs, praticiens et décideurs qui oeuvrent pour le sport santé sous toutes ses formes : de la politique à la participation. Vous êtes invités à faire partie de l’histoire alors que ce congrès s’efforce d’atteindre l’objectif mondial de réduction de l’inactivité physique de 15% d’ici à 2030.
Thème du congrès :
Accélérer les politiques et les pratiques pour garantir l’activité physique pour tous : Intensifier les politiques et les pratiques pour assurer une activité physique pour tous
Le 10e congrès de l’ISPAH a pour but d’inciter les chercheurs, les praticiens et les décideurs à explorer des moyens novateurs de lutter contre les inégalités persistantes en matière d’accès et de participation à l’activité physique. Le congrès vise à s’assurer que tous les partenaires, à travers toutes les parties du système, connaissent clairement leur rôle et la manière dont nous pouvons travailler ensemble au niveau mondial, national et local, pour réaliser des changements durables dans les structures, les environnements et les opportunités afin de soutenir l’activité physique pour tous.
Le programme en bref :
Mot de bienvenue du Présidente de l’ISPAH (= Société Internationale pour l’Activité Physique et la Santé)
Au nom de l’ISPAH, je vous souhaite la bienvenue au Congrès ISPAH 2024 !
Le domaine de l’activité physique traverse une période passionnante. Les lignes directrices de l’OMS pour 2020 en matière d’activité physique et de comportement sédentaire ont mis en lumière ce que nous savons de la relation entre l’activité physique et la santé, et surtout ce que nous ignorons. Ces lignes directrices ont incité à mettre davantage l’accent sur la recherche dans les pays à revenu faible ou intermédiaire et sur l’élaboration de données probantes dans les groupes sous-représentés.
Le plan d’action mondial pour l’activité physique 2018-2030 fournit une feuille de route pour une action à plus grande échelle, mais le rapport de situation mondial sur l’activité physique 2022 souligne que les progrès ont été lents et inégaux. Une mise en œuvre à grande échelle est nécessaire dans toutes les régions du monde. Ce congrès offre l’opportunité de partager les pratiques et de soutenir le développement d’une action évolutive et durable.
Le congrès de l’ISPAH constitue la plus grande plateforme mondiale de partage des développements récents en matière de recherche, de politique et de pratique. À l’approche de 2030, date butoir pour atteindre l’objectif mondial d’une réduction de 15% de l’inactivité physique, cet événement vient à point nommé pour faire le point sur les progrès accomplis et proposer des actions fondées sur des données probantes afin d’atteindre notre objectif commun.
Nous nous réjouissons de vous voir à Paris !
Dr Karen Milton
Présidente de la Société Internationale pour l’Activité Physique et la Santé