La Daily Mile Foundation, soutenue par INEOS, est fière de s’associer à l’Imperial College London (ICL) pour présider son groupe consultatif de recherche.
La Fondation a conclu un accord de collaboration avec l’ICL, qui prévoit un projet de recherche approfondi de trois ans sur l’initiative Daily Mile. Le Dr Sonia Saxena, professeur de soins primaires à l’école de santé publique de l’Imperial College, est l’investigatrice principale, soutenue par une équipe de chercheurs.
Ces dernières années, plusieurs études ont évalué le Daily Mile. Cependant, elles ont toutes utilisé des paramètres de recherche différents et il est donc difficile de comparer les résultats ou d’utiliser les données pour évaluer l’impact à long terme. De plus, la rentabilité à long terme du Daily Mile et les profils ethniques, socio-économiques et géographiques des enfants qui y participent sont actuellement inconnus.
L’Imperial College, avec le soutien de la Fondation, a donc pour objectif principal d’évaluer si le Daily Mile est une méthode rentable pour améliorer la santé et le bien-être physique, social et émotionnel des enfants d’âge primaire à moyen (5 ans) et à long terme (âge adulte). Les objectifs secondaires comprennent une évaluation de la faisabilité, de l’acceptabilité et de la durabilité de l’initiative.
La Fondation soutient et encourage activement d’autres recherches. En 2018, la Fondation a créé le groupe consultatif de recherche The Daily Mile pour encourager l’échange de connaissances et l’engagement avec les parties prenantes afin de s’assurer que la recherche a un impact et correspond aux besoins.
Pour plus d’informations sur la Recherche qui a déjà été menée sur l’initiative The Daily Mile, veuillez cliquer ici.